En plein jour de Noël, les internautes ont eu droit à un cadeau inattendu de la part de Microsoft : une fuite quant à ce que devrait contenir la prochaine évolution de Windows 10. Une préversion de son système d’exploitation a en effet débarqué sur la toile et n’a pas tardé à attirer l’attention.

Vrai fuite ou information distillée sciemment ?

La question se pose tant le sens du timing interpelle. La date du 25 décembre nous ferait ainsi pencher pour la seconde option mais toujours est-il que cette annonce volée ou voulue a fait le bonheur de nombreux internautes. Une réaction logique au regard des éléments apportés par cette fuite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une hotte bien remplie

Les nouveautés de cette préversion du futur Windows 10 sont plutôt aguicheuses, jugez-en par vous-même : Cortana étendu, amélioration d’Edge et de Defender sans oublier une optimisation du partage d’interface utilisateur ! Les cadeaux préparées par Microsoft sont donc nombreux et certains s’avèrent même très intéressant. Le renforcement de Defender par exemple, constitue une très bonne idée tant ses nouvelles possibilités semblent aussi prometteuses qu’utiles (Windows Update, drivers, isolation des postes sauvegarde système…). Son ergonomie a également été revue. Autres ajouts appréciable, la possibilité de mettre sur pause les mises à jours. Une option que beaucoup d’internautes devraient apprécier tout comme celle qui permet de baisser l’intensité de la fameuse et néfaste lumière bleue ! Enfin mentionnons Cortana qui voit sa juridiction s’étendre de plus en plus en nous promettant la saisie de texte vocale ainsi qu’une réactivité optimisée. Cela sera donc une bonne occasion de vérifier les progrès de Microsoft en matière d’assistanat vocal.

Des annonces utiles et rassurantes pour de nombreux internautes, voilà en clair ce qu’a livré cette fuite du futur système d’exploitation de Windows 10. Microsoft n’est donc pas à plaindre même si ces annonces n’étaient pas prévues…

A propos de l'auteur

Articles similaires