Vous en avez peut être entendu parlé tant la rumeur enfle depuis quelques jours, Microsoft serait en effet sur le point de lancer une plate-forme d’applications d’entreprises qui porte le doux nom de AppSource. La firme a en effet mis en ligne la version test de sa future boutique par accident. Enfin du moins officiellement. Explications.

white app icons on blue

Erreur de communication

La gaffe (importante pour une entreprise telle que Microsoft), aurait été commise par un dévelopeur oeuvrant sur la version test d’AppSource. Cette dernière n’est restée qu’un court moment en ligne mais cela a suffit pour que la toile s’enflamme. Sur la page d’accueil de cette version test, une mention expliquait qu’il était possible grâce à ce site de tester gratuitement des applications et des offres SaaS Microsoft. D’après les premières annonces de Microsoft, des développeurs issus de tous les horizons auront ainsi le loisir de proposer leur application sur AppSource qui devra bien sûr être validée en amont par Microsoft. En outre, les développeurs devront offrir une période d’essai gratuit aux utilisateurs. Les applications devront également être adaptées à l’un des services estampillés Microsoft (Dynamic CR, Azure…).

Prometteur le projet AppSource s’annonce bien pensé et constitue le prolongement logique de la boutique ouverte par Microsoft l’an dernier. Les prochains jours seront à guetter puisque la Worldwide Partner Conference débutera le 10 juillet et devrait apporter son lot d’annonces.