La marque Surface est une belle réussite commerciale. Il est donc tout à fait naturel que la firme de Redmond souhaite en tirer un maximum de profits. Après les tablettes hybrides(Surface Pro par exemple), le PC à écran amovible (Surface Book), la rumeur enfle quant à l’apparition d’un PC de bureau tout-en-un estampillé Surface.

Ankara, Turkey - September 8, 2013: Man using his surface tablet at the park. Microsoft Surface is a series of tablets designed and marketed by Microsoft

Premières informations

Lièvre levé par Mary Jo Foley et confirmé par quelques observateurs, la commercialisation au mois d’octobre d’un nouveau PC de bureau tout-en-un par Microsoft serait sur le point d’être confirmé. Baptisé Cardinal pour le moment, ce modèle est l’occasion pour Microsoft d’asseoir sa marque Surface au prêt du grand public. D’après les premières informations (ou rumeurs, c’est selon), le Cardinal embarquerait la technologie Perceptive Pixel que Microsoft avait racheté il y a 4 ans déjà. La firme de Redmond semble ainsi viser une clientèle encore plus large qu’elle ne l’avait fait avec ses précédents produits Surface auxquels collait une image de produits destinés à des professionnels.

Impossible d’affirmer avec certitude pour le moment que Microsoft va bien commercialiser un PC de bureau Surface. Néanmoins, les signaux laissent à penser que cela sera bien le cas d’autant qu’en février 2016, la firme de Redmond a déposé un brevet pour un PC tout-en-un… Le Cardinal dépasse ainsi le simple cadre de la rumeur et semble donc bel et bien prêt à débarquer dans les semaines qui viennent !

A propos de l'auteur

Articles similaires