A peine quatre mois après le lancement de Concepteur PowerPoint, l’outil qui permet de créer automatiquement des diapositives mais surtout des présentations professionnelles qualitatives, Microsoft livre les premières mises à jour. Concepteur se voit donc agrémenter de nouvelles possibilités créatives dont certaines s’avèrent particulièrement utiles.

Image et couleur

Auparavant, les thèmes PowerPoint ne donnait la possibilité que d’intégrer une seule image. Désormais il est possible d’en utiliser deux et ce n’est qu’un début : le nombre d’images est en effet appelé à être augmenté par la suite. Autre nouveauté importante, Concepteur extrait la couleur dominante de votre image pour ensuite l’appliquer à la diapositive. Pour l’heure, cette fonctionnalité est l’apanage du thème « Galerie » mais va être étendue à l’ensemble des thèmes PowerPoint.

Concepteur-PowerPoint

Protection des visages

Dernier point, cette mise à jour Concepteur comprend également la possibilité de recentrer la photo sur le visage afin d’éviter de les rogner sans déranger l’organisation originelle de la photo grâce à un système de reconnaissance faciale. Pratique afin de travailler ses clichés avec encore plus de facilité.

Le bilan de cette mise à jour est donc largement positif tant les nouvelles fonctionnalités aussi efficaces que pertinentes prouvent que Microsoft a parfaitement écouté les retours de sa communauté.