De plus en plus d’entreprises se dotent de Microsoft Dynamics CRM, la solution de gestion de la relation client estampillée Microsoft. Ce constat n’a rien de surprenant tant les possibilités offertes par cette solution de gestion sont nombreuses.

Marketing intelligent

Intégrée à Microsoft CRM, l’évaluation des prospects donne accès à un marketing plus intelligent en adaptant constamment des offres aux différentes cibles clientèles grâce à une analyse des données internes et externes qui permet d’anticiper les tendances et les attentes des prospects. Le processus relation client ainsi obtenu est unique en étant adapté au profil de chaque client (activité, contexte…) ce qui renforce son efficience.

Business woman greeting a client at the office with a handshake or closing a deal

Et la connectivité ?

Avec le temps, la relation client/professionnel a profondément évolué : les clients se renseignent eux-mêmes, usent des réseaux sociaux pour communiquer et exprimer leurs attentes. Cela pousse donc les équipes commerciales à s’adapter. A nouveau, la solution Microsoft CRM semble indispensable en donnant accès aux données d’autres entreprises (firmographie) ainsi qu’aux actualités business. En outre, analyser les réseaux sociaux rend visible les signaux d’achats des prospects afin d’affiner les offres pour obtenir de meilleurs résultats.

Torso of a manager in blue business suit selecting white color worker icons in a virtual cloud shaped of many office worker symbols. Technology metaphor combining smart computing and human resources.

Analyse statistique facilité

Les bilans chiffrés deviennent également une sinécure grâce à Microsoft CRM : en effet, en un instant vous aurez une visibilité permanente et précise des performances commerciales de l’entreprise grâce à des graphiques contextuels, ce qui permet de surveiller les résultats et d’apporter des conseils en temps réel aux équipes.

La relation client qu’autorise Microsoft CMR permet de récolter des informations et mettre en place des stratégies qui génèrent une optimisation de la productivité des commerciaux ainsi que des services clientèle et marketing.