Le soutien à ses usagers est une donnée à ne surtout pas négliger et Microsoft l’a parfaitement compris. Voilà plus d’un an que la firme de Redmond a en effet lancé FastTrack, un service de soutien facilitant la migration des entreprises et autres clients vers Office 365. Encouragé par le succès de son service, Microsoft a donc décidé de l’étendre à d’autres de ses produits. Après Enterprise Mobily Suite c’est maintenant au tour de Dynamic 365, Windows 10 et Microsoft Team.

Un soutien précieux

Le nombre de nouvelles fonctionnalités à intégrer, les mises à jour à mettre en place sont autant de freins à l’adoption de certains services. FastTrack propose donc un accompagnement personnalisé pour les clients et donne par exemple la possibilité de tester des déploiements sur Windows 10. En outre, des experts sont présents afin d’aider les clients à appréhender les mises à jours et pour expliciter le plus clairement possible les finesses de certains services. La finalité de Fast Track est bien entendu de permettre aux clients Microsoft de tirer la quintessence des produits auxquels ils ont souscrit un abonnement. Car un client heureux est un client fidèle.  Mais ce n’est pas tout : si Fast Track s’étend de plus en plus c’est surtout en vue de propager plus rapidement Windows 10 et de rassurer les clients quant aux risques inhérents à la mise à niveau.

shutterstock_364710182

Rassurer et permettre de tirer le maximum des services Microsoft, voilà la promesse que constitue FastTrack. La firme de Redmond fonde donc beaucoup d’espoir quant au succès de ce nouveau service. Car si cela fonctionne, ce sont l’ensemble des autres produits Microsoft qui verront leur nombre d’utilisateurs augmenter. En somme, FastTrack est une pièce maîtresse qui peut augmenter la popularité de Dynamic 365 ou Windows 10. L’enjeu est de taille mais nous ne doutons du succès de FastTrack tant le soutien qu’il prodigue semble être précieux.