Vous le savez si vous avez pour habitude de nous suivre, nous aimons présenter les nouveaux logiciels et équipements qui tendent vers une amélioration du travail collaboratif. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter l’écran que Microsoft nous avait annoncé il y a un an déjà, le Surface Hub.

Écran collaboratif

Équipé d’outils comme Office, One note, Skype Entreprise, le Surface Hub a été conçu comme un appareil visant à favoriser le travail collaboratif. Concrètement, il permet d’assister ou de mener une réunion avec Skype Entreprise, en partager le contenu, en faire un compte rendu et transmettre les résultats. Le gain de temps est évident la production et la circulation des idées sont bossées par cet outil. Outre les services intégrés (Skype Entreprise…), le Surface Hub est compatible avec de nombreuses applications.

Business people sitting in board room during video conference meeting.

Fiche technique

Côté caractéristiques techniques, le Surface Hub sera proposé en deux versions. La première de 55 pouces propose un écran full HD, un processeur Intel Core i5 et une puce graphique Intel HD 4600. La seconde, de 84 pouces offre un écran 4k/UHD accompagné d’un processeur Core i7 et une puce Nvidia Quadro K2200. Malgré ces disparités, ces 2 versions disposent tout de même d’attributs en commun : ! GO de mémoire vive et un SSD de 128 GO, le Wi-FI, le Bluetooth, le NFC, le Miracast, 2 stylets rechargeables et 2 webcams.

Merveille de technologie, le Surface Hub s’avère d’une utilité indéniable pour la vie d’une entreprise tant il maximise la productivité et favorise le travail collaboratif. Une réussite.