Vous l’avez sans doute constaté, Microsoft multiplie les rachats de petites entreprises et les partenariats en tous genre afin de solidifier salace sur le marché et proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. C’est précisément le sens de la collaboration entre la firme de Redmond et Workday, l’éditeur spécialisé dans la gestion RH et financière.

A deux, on est plus fort

Le but de cette alliance est on ne peut plus clair : intégrer les outils d’analyse de Microsoft et des fonctionnalités diverses (Office 365) à Workday. En ce sens, tout ce qui est effectué sur Workday se retrouve sur Office 365 Group. Comme souvent avec ce type de collaboration, les deux éditeurs annoncent un partage d’information total (processus métier, interface de programmation…).

Human resources concept with manager in office touching white board computer interface about skills, training and performance

Projet intéressant, cette collaboration devrait s’avérer extrêmement utile pour de nombreuses entreprises et facilitera grandement leur vie. Il faudra néanmoins faire preuve de patience puisque les premiers résultats sont attendus pour le deuxième trimestre 2017. Notons pour finir, que Microsoft lancera incessamment sous peu un service dédié à la gestion des finances des entreprises sous le nom de « Madeira ». Ce dernier devrait être une partie de Dynamics 365. Une sortie qui rend encore plus logique la collaboration avec Workday et qui témoigne d’une volonté forte d’incarner une solution pertinente aux yeux des entreprises en matière de gestion financière et de processus métier.

A propos de l'auteur

Articles similaires