Microsoft ne cesse de le répéter, la sécurité et la confidentialité sont des priorités pour Microsoft, notamment en ce qui concerne les entreprises. La firme de Redmond possède d’ailleurs Azure Rights Management Service (RMS) afin de sécuriser au maximum ses clients. Mais il semblerait que Microsoft veuille encore intensifier son offre en la matière avec l’arrivée d’Azure Information Protection (AIP).

Données sécurisées

L’acquisition de Secure Island effectuée il y a quelques mois par Microsoft ne pouvait pas constituer un coup pour rien. L’entreprise américaine n’a en effet pas pour habitude d’acheter pour acheter. Et voilà qu’aujourd’hui Microsoft annonce la naissance d’un nouveau service, Azure Information Protection. Derrière ce nom, nous trouvons une technologie de classification et de marquage des données. Cela devrait permettre aux entreprises de sécuriser leur contenu sensible dans le cloud, sur site ou encore sur les terminaux mobiles. Extrêmement pratique, AIP contient en outre des options pour Office et d’autres applications communes.

Notons pour finir qu’une pré-version d’AIP sera lancée courant du mois de juillet. De quoi avoir un aperçu plus précis de ce nouveau service. Quand à savoir si AIP remplacera à terme RMS, cela est une autre histoire… Même si les rumeurs vont bon train. Pour l’heure, la tendance serait au remplacement mais rien n’est encore sûr. Nous devrions y voir plus clair au moment de sa mise en service en fin d’année.