L’année 2017 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour les clients Microsoft. La mise à jour Creators Update, anciennement Redstone 2, a en effet été reportée au printemps prochain. Mais contrairement à ce que cela pourrait laisser penser, ce report n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle.

Nouveautés reportées

Creators Update contiendra dans son escarcelle plusieurs nouvelles fonctions dont certaines permettront de tester les progrès de Microsoft, notamment en matière d’assistance vocale avec la propagation de Cortana à l’ensemble des objets connectés. Citons également la possibilité de créer des objets 3D à l’aide de différents outils (Paint 3D…) ou de partage de document facilité et vous tenez une mise à jour attendue par les clients. L’intégration nécessite donc un certain temps. En outre, nous pouvons supputez que ce report est également la conséquence d’une volonté d’uniformisation du planning des mises à jour puisque Redstone 3 (celle d’après Creators Update) est prévu pour la fin d’année. Cela permettrait ainsi d’avoir peu ou prou le même espace temps entre chaque mise à jour.

shutterstock_150490757

Bien qu’étonnante de prime abord, le report de Creators Update n’a rien d’alarmant : il vaut mieux que Microsoft prenne un peu plus de temps que prévu afin de peaufiner les prochains services offerts par cette mise à jour. Aucune inquiétude à avoir donc.