C’est Noël, la fête bat son plein, les familles sont réunies et les cadeaux s’échangent dans une joie communicative. Afin de célébrer cette période, Microsoft a procédé à plusieurs annonces durant ce mois de Septembre qui devraient procurer un certain plaisir à ses clients. Et quelques ajouts plutôt utiles !

Cortana pour un, Cortana pour tous

L’assistant vocal Cortana devait jusque ici se contenter d’une existence réduite aux ordinateurs. Avec l’arrivée de la mise à jour Creators en 2017, Cortana Cela ne sera bientôt plus le cas puisque Microsoft a confirmé que son assistant vocal allait fonctionné sur tous les objets avec écran tournant sur les terminaux Windows Iot des objets avec écran. En somme, il suffit d’avoir un objet connecté avec écran (smartphone, congélateur…) pour pouvoir pleinement profiter de Cortana. Une avancée qui annonce un futur dans lequel bien des gestes du quotidien disparaitront au profit de commandes vocales. Un avant-goût de futur !

La traduction en temps réel  : un vieux serpent de mer

Autre annonce récente de la firme de Redmond, la traduction de Skype Translator : celle-ci se fera en temps réel et sera disponible pour une cinquantaine de langues. Une amélioration que les utilisateurs apprécieront et qui pourra s’avérer utile dans bien des situations, et ce même dans le travail. Petite précision appréciable : seul l’appelant à besoin d’avoir Skype peu importe que celui qui reçoit l’appel l’utilise. Pratique ! Le seul doute qui entoure cette annonce tient en la réelle efficience de ce procédé : encore à l’état des test, il est pour l’heure difficile de pouvoir s’exprimer sur son efficacité. Mais cela n’est qu’une question de semaine.

logo_skype-svg

En pleine période de fêtes, la firme de Redmond s’est fendue d’annonces qui devraient satisfaire ses utilisateurs. Et il se pourrait bien que les efforts de Microsoft pour progresser sur le terrain de la traduction live et de l’assistance vocale portent enfin leurs fruits. Décidément, la voix de Microsoft ne s’est jamais aussi audible.