Vous le savez, la sécurité fait partie des priorité de nombreux éditeurs, Microsoft en tête. La firme de Redmond a en effet annoncé que Creators, le nom de la prochaine version de Windows 10 allait afficher des soupapes sécuritaires rehaussées. Voilà qui devrait rassurerais entreprises et les utilisateurs.

Haute sécurité

La détection et l’analyse des menaces constituent des points névralgiques quant à la sécurité informatique. Microsoft l’a bien compris et grâce à son partenariat avec des spécialistes de la sécurité (FireEye…), la firme de Redmond augmente l’efficacité de ses indicateurs de détection d’activité dans Windows Security Center. En outre, un administrateur  pourra remonter la piste d’une attaque réseau sur toutes les applications et les services d’une entreprise. En clair, il aura le loisir de surveiller tout ce qu’il souhaite avec facilité et rapidité : drivers, activités, modification de mémoire… Et les malwares peuvent bien entendu être désactivés en un seul clic tout comme le choix de mettre en quarantaine un programme qui ne nécessite lui aussi qu’une pression de l’index ! Les risques pouvant toucher le noyau OS sont également amoindris par la présence de capteurs (déjà présent dans Windows Defender ATP) dont l’efficience a été augmentée afin de les rendre plus performants.

depositphotos_127356538_original

La précision et l’efficacité de modifications sécuritaires (contrôle enrichi, capteurs rehaussés…) entrainées par l’arrivée de Creators devraient parvenir à rassurer les plus inquiets. En outre, la facilité d’utilisation de ces programmes finit de nous convaincre de leur pertinence et permet au passage à Microsoft de se positionner avantageusement sur la segment de la sécurité.