Prévu vendredi en version bêta publique, PowerApps est très attendu par de nombreuses entreprises au regard de ses fonctionnalités annoncées. L’outil de Microsoft permet en effet de créer ses propres applications métiers sans qu’aucune programmation ou qu’aucun codage ne soit requis.

Shot of two colleagues sitting at a desk together in their offiice

Le créateur d’applications

Disponible depuis plusieurs mois en bêta privé, PowerApps arrive donc en version publique. Son principe est d’une simplicité confondante : très pratiques, les applications créées avec PowerApps donnent la possibilité aux salariés d’une entreprise de récupérer des données de différentes sources dont Dropbox, OneDrive, Dynamics CRM ou SharePoint Online. Ces applications métiers pourront être en plus utilisées sur mobiles et tablettes ainsi que sur le web et seront disponibles pour l’ensemble des salariés. Notons pour finir que, bien que développé par Microsoft, PowerApps est compatible avec d’autres éditeurs ! En effet, les applications créées grâce à cet outil tournent sur IOS et Android.

PowerApps se destine à toutes les entreprises qui utilisent Acces tant il laisse entrevoir un nombre de possibilités supérieur à celui qu’Acces propose et fonctionne plus rapidement. Pour l’heure, Microsoft prend grand soin de ne pas communiquer sur ce sujet mais nous pouvons supputer qu’une réflexion a lieu parmi les têtes pensantes de l’entreprise pour décider si Acces va être remplacé par PowerApps. Affaire à suivre donc.