Entre le lancement de Booking (service qui facilite les prises de rendez-vous et la gestion du planning) il y a quelques mois et l’ajout de la base de données Access, la firme de Redmond semble être animée par l’idée d’aider les PME et TPE à gérer leur relation client. Une sensation que vient confirmer l’annonce de l’arrivée d’Outlook Customer Manager dans la suite Office 365 Business Premium et Office 365 Business.

Customer relationship concept in word tag clound on white

Relation client facilitée

Concrètement, Outlook Customer Manager permet aux entreprises de gérer leur relation client à partir de leur messagerie. De cette façon tout ce qui concerne le suivi commercial d’un client (factures, transactions…) est centralisé et commandé à l’aide d’une simple messagerie. Tout est ainsi fait pour faciliter la gestion CRM des petites entreprises pour qui chaque seconde gagnée est salutaire. La relation client est en effet primordiale pour la survie d’une entreprise. Tout ce qui favorise sa bonne tenue est donc précieux. En outre, Microsoft accusait un léger retard sur des solutions comme Salesforce et ces annonces successives augurent du retour de la firme de Redmond sur ses concurrents sur le marché du CRM.

Couplé à Booking et Access, Outlook prouve que Microsoft est sensible aux évolutions aux nécessités des TPE et PME et tient à concurrencer Salesforce sur le terrain du CRM. Et la firme de Redmond n’oublie personne puisque qu’elle étendra Outlook à ses abonnement E3 et E5.

A propos de l'auteur

Articles similaires