Porté par un désir aussi exacerbé que légitime de performances accrues, le fonctionnement d’une entreprise appelle une communication toujours plus rapide entre ses membres afin que les informations circulent au plus vite et que les décisions soient prisent le plus tôt possible. Les plate-formes de collaboration se sont alors multipliées mais une seule a su faire l’unanimité : Sharepoint. De plus en plus d’entreprises l’utilisent a tel point que les éditeurs de logiciels se servent de la compatibilité avec cette plate-forme comme d’un argument commercial.

Richesse des possibilités et facilité d’utilisation

Et cela n’a rien détonnant tant les facilités offertes par Sharepoint s’avèrent particulièrement utiles. Le classement des ressources est par exemple grandement simplifié : les données peuvent être archivées par thèmes ou centralisées et y accéder se fait en un claquement de doigts. Pour poursuivre dans cette notion d’accès, vous avez la possibilité de choisir quels sont les utilisateurs à pouvoir accéder à telle ou telle ressource. En outre, Sharepoint rend bien plus aisé le travail à distance des collaborateurs qui peuvent ainsi accéder aux documents de l’entreprise et en déposer des nouveaux. Le portail permet également de décider si des clients ou prestataires peuvent accéder ou déposer des ressources : les commandes, par exemple, seront ainsi traitées bien plus rapidement.

Share texte

Entre la maximisation de la vitesse de transmission de l’information (même à distance) et le gain de temps donc de productivité, Sharepoint est indispensable d’autant qu’il bénéficie d’une interface intuitive. Que demander de plus ?