Nous n’en parlons pas souvent, mais les travailleurs sans bureau fixe sont plus nombreux que l’on croit. Et qui dit sans bureau fixe dit sans ordinateur fixe. Pour un salarié mobile comme les commerciaux par exemple, il est souvent compliqué d’être tout le temps sur son ordinateur : les déplacement sont nombreux et on ne peut pas toujours rester derrière son ordinateur. Microsoft a décidé de faciliter leur communication avec leur collègue par le biais d’une nouveau service estampillé Office 365 : StaffHub.

Un nomade connecté

Très utile pour les responsables d’équipes des commerciaux par exemple, StaffHub permet de gérer à distance et en temps réel le planning des travailleurs nomades et ainsi gagner un temps précieux. Changements de planning, assignation de tâche, distribution de fichiers sont en effet pris en compte par cette nouvelle application de Microsoft. Loin d’être unilatéral, ce service permet également aux employés en déplacement de modifier le planning, de s’échanger un client ou des informations. Très pratique, cette application permet de renforcer le lien entre un employé nomade et son entreprise et s’avère idéale pour que l’employé souvent en déplacement se sente davantage intégré à son entreprise. En outre, StaffHub a le bon goût de proposer une interface intuitive calquée sur celle de SharePoint.

shutterstock_440691589

Avec StaffHub, Microsoft signe le prolongement mobile idéal d’Office 365. Cette application devrait en effet séduire plus d’une entreprise tant ses fonctionnalités s’avèrent utiles et faciles mettre en place. En outre, cette sortie est le signe que les professions mobiles longtemps mises de côté font désormais partie des priorités d’entreprises comme Microsoft qui sont bien décidées à leur proposer des services sûr-mesure.