Lancé en 2014, Sway est un outil d’office qui permet de raconter une histoire de façon digitale (storytelling) en assemblant et personnalisant des photos, des vidéos, des tweets ou encore des textes. Facile d’utilisation, cet outil a rencontré un vif succès au point que Microsoft l’intègre dans Microsoft Photos.

Facilité d’utilisation

D’une simplicité incroyable, Sway dispose de trois outils : le scénario, l’aperçu et le mode de lecture. Le mode scénario vous donne accès à tous les types d’éditions (insertion texte, média…). Aperçu permet de voir un premier rendu du résultat et le mode lecture vous fera visionner en entier le Sway. Le format s’adapte à tous les appareils et il n’est même pas nécessaire de sortir de Sway pour importer du contenu. En ce qui concerne le placement du contenu média, la simplicité est encore de mise : à l’aide de cartes, nous choisissons l’emplacement des textes, images, vidéos.

Sway texte

Fort du succès de Swap et de la satisfaction de sa communauté, Microsoft a décidé d’intégrer cet outil dans l’application Microsoft Photos sur Windows 10 afin qu’en un seul clic nous puissions créer un album. Bien entendu, dans la mesure où il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité, il faut impérativement disposer de la dernière version Microsoft Photos et que vous installiez l’application Sway depuis le Windows Store. Le reste sera une simple histoire de clic !