Windows 10 s’apprête à fêter sa première année d’existence et afin de célébrer dignement cet anniversaire, Microsoft a prévu une mise à jour importante pour le mois de juillet avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités au degré d’utilité variable. Retour sur les plus intéressantes.

Navigation optimisée

Les améliorations les plus appréciables ont été apportées à Edge, le navigateur. Première bonne nouvelle, il supporte enfin les extensions. Autre nouveauté, il bloque les publicités flash ce qui économise la batterie de l’ordinateur. Toujours dans le menu « Battery » une nouvelle option « Managed by Windows » apparaît. Cette fonctionnalité gérera pour vous à la façon d’un pilote automatique toutes les applications : elle désactivera les plus coûteuses en énergie et qui sont inactives ou en arrière plan.

mise à jour texte

Cortana, un assistant surprenant 

L’encrage est également concerné par cette mise à jour. Désormais il est possible de créer des rappels automatiques à partir de notes. Les plus maladroits seront ravis d’apprendre que des aides pour écrire droit au stylet sont également présentes. Cortana prend donc en grade et se verra accorder un accès plus grand aux différentes applications (Office, Outlook…). Vous pourrez ainsi demander ce que vous voulez, Cortana aura la réponse. Windows annonce en outre que son assistant permettra de renforcer la connectivité entre téléphone et ordinateur.

Aussi massive qu’attendue, cette mise à jour de Windows 10 recèle sans doute encore des secrets que nous ne manquerons pas de vous présenter à mesure que Microsoft communiquera dessus.

A propos de l'auteur

Articles similaires